fbpx

Skoda dévoile une campagne filmée avec des petites voitures

skoda-from-home-02

Alors que le confinement a touché à sa fin, les agences du publicité et les marques continuent de communiquer sur cette situation qui a bouleversé notre quotidien.

Et c’est notamment le cas pour les marques de voitures qui ont subi de plein fouet la crise du coronavirus. En effet, plus le droit de se déplacer = plus besoin d’acheter des voitures. La fin du confinement signe donc le retour dans le game des marques de voiture, et notamment de Skoda qui a décidé de “surfer” sur le confinement pour sa nouvelle communication.

Pour son retour, la marque d’origine tchèque a imaginé 3 publicités dans lesquels on découvre la vie de voitures… en intérieur. En effet, la frustration est grande lorsqu’on veut conduire alors qu’on est confiné. Ainsi, quoi de mieux que de faire un parcours du combattant entre le salon et la cuisine avec une voiture miniature pour retrouver ce plaisir. Skoda a ainsi demandé à 3 réalisateurs de se pencher sur leur vision de la voiture en intérieur, et le résultat est plutôt canon. Les 3 films nous plongent ainsi dans 3 styles totalement différents : l’un ressemble à un film d’action, l’autre semble vintage et le dernier fait davantage film d’auteur en stop-motion.

Une idée maline et bien exécutée qui nous rappelle cependant la dernière publicité d’Honda entièrement filmée en intérieur pendant le confinement. À seulement quelques semaines d’intervalle, on ne peut pas appeler ça un hasard et la production a très très certainement était influencée par cette idée. Dans une même industrie, c’est évidemment dommage de retrouver la même idée à quelques jours d’intervalle.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés