La rentrée est toujours une date importante pour les élèves, les parents et les professeurs. Et qui dit rentrée, dit aussi équipement adapté pour passer une bonne année. Mais aux États-Unis, l’équipement peut parfois être un peu plus utile que dans d’autres pays. Partant de cette idée, Sandy Hook Promise et l’agence BBDO New York ont imaginé un film… glaçant.
Ce dernier démarre comme une publicité classique pour des fournitures scolaires. On découvre différents enfants présenter leur accessoire préféré sous fond de musique rythmé et plutôt cool. Sauf qu’au bout d’un moment, on remarque que quelque chose ne va pas et que ça va crescendo… On vous laisse découvrir le film pour ne pas vous spoiler.
Sandy Hook Promise est une association qui sensibilise aux tueries de masse dans les écoles américaines. Elle a d’ailleurs été créée après la triste tuerie intervenue dans l’école du même nom. Son objectif est évidemment d’en finir avec les school shooting, mais aussi avec le port d’arme qui est un véritable fléau social aux États-Unis.
Le film, réalisé par Henry-Alex Rubin, se termine avec la triste accroche : “It’s back to school time, you know what that means”. Un claim percutant rempli de sarcasme qui vient appuyer un peu plus sur le caractère glaçant du film.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.