fbpx

Une publicité glaçante pour sensibiliser aux tueries de masse dans les écoles américaines

sandy-hook-promise-psa-hed-page-2019

Avec plus de 94 fusillades, 2018 est l’année qui a battu le triste record des tueries de masse dans les écoles américaines (précèdent record a 59 en 2016). Et malheureusement, 2019 n’est pas sans reste : déjà 22 “school shooting” au compteur.

La rentrée est toujours une date importante pour les élèves, les parents et les professeurs. Et qui dit rentrée, dit aussi équipement adapté pour passer une bonne année. Mais aux États-Unis, l’équipement peut parfois être un peu plus utile que dans d’autres pays. Partant de cette idée, Sandy Hook Promise et l’agence BBDO New York ont imaginé un film… glaçant.

Ce dernier démarre comme une publicité classique pour des fournitures scolaires. On découvre différents enfants présenter leur accessoire préféré sous fond de musique rythmé et plutôt cool. Sauf qu’au bout d’un moment, on remarque que quelque chose ne va pas et que ça va crescendo… On vous laisse découvrir le film pour ne pas vous spoiler.

Sandy Hook Promise est une association qui sensibilise aux tueries de masse dans les écoles américaines. Elle a d’ailleurs été créée après la triste tuerie intervenue dans l’école du même nom. Son objectif est évidemment d’en finir avec les school shooting, mais aussi avec le port d’arme qui est un véritable fléau social aux États-Unis.

Le film, réalisé par Henry-Alex Rubin, se termine avec la triste accroche : “It’s back to school time, you know what that means”. Un claim percutant rempli de sarcasme qui vient appuyer un peu plus sur le caractère glaçant du film.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés