fbpx

Samusocial crée un faux compte Instagram pour sensibiliser à la vie dans la rue

Screenshot 2019-06-20 at 12.44.06

Il y a 3 semaines, Thierry, un sénior de 67 ans, fait ses premiers pas sur les réseaux sociaux. Le Samusocial de Paris et son agence Josiane révèlent aujourd’hui sa véritable situation. Objectif de cette action sur Instagram : dévoiler sous un autre angle l’arrivée #ÀLaRue d’un sénior.

Instagram est certainement le réseau social préféré des jeunes générations, et moins celui des sexagénaires. Mais ce qui fait la particularité du réseau social, c’est sa capacité à montrer le côté (trop) positif des choses. Car sur Instagram, on peut avoir l’impression que la vie des gens est parfaite… alors que ce n’est pas toujours le cas.

Samusocial a alors voulu se servir du réseau social pour montrer que non, la vie n’est parfois pas toute rose et qu’on peut, aux yeux de tous, se retrouver à la rue. Le teasing est donc lancé. On découvre l’histoire de @thierry_du_75 qui partage au début sa vie paisible. Puis, au fur et à mesure des photos, on se rend compte que quelque chose ne va pas et qu’il est obligé de vendre ses biens… jusqu’à se retrouver à la rue.

Les repas deviennent de plus en plus rare et la tonalité des photos davantage dramatique. Pourtant les internautes se mobilisent et des commentaires de soutien apparaissent sur les photos, même si certains followers avisés des campagnes de ce type flairent quelque chose. Les photos montent crescendo jusqu’au moment où on découvre les équipes du Samusocial qui viennent à son secours.

Pour Stéphane Delaunay, Directeur Communication et Mécénat du Samusocial de Paris, “Utiliser Instagram permet d’amener un public, qui n’aurait pas spontanément lu un témoignage, à comprendre le vécu des personnes à la rue”.

Une campagne de sensibilisation habile qui nous rappelle évidemment Louise Delage mais qui a le mérite, d’elle aussi, parler d’un sujet terrible qui est encore très actuel en France.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 50+ hacks pour booster
votre Instagram en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
50+ hacks pour booster son Instagram
en vous abonnant à nos emails privés