fbpx

Ricard revient à ses origines marseillaises dans une pub pleine de soleil

maxresdefault

Aujourd’hui et plus que jamais, les consommateurs souhaitent un retour à une consommation plus locale et aux véritables origines des produits. Si les marques ont bien compris cette tendance émergente, Ricard a elle aussi de fortes valeurs locales à faire valoir.

Créée par Paul Ricard dans le quartier de Sainte-Marthe en 1932, la marque iconique Ricard célèbre pour la première fois ses origines marseillaises dans sa nouvelle plateforme de marque signée par son Agence Romance.

“C’est un rêve de publicitaire d’accompagner une marque aussi puissante et sexy que Ricard. Elle a les valeurs de l’époque en elle, l’authenticité et la culture locale que célèbre la campagne” commente Christophe Lichtenstein, CEO de Romance.

Face à la décroissance de son secteur, la marque historique se devait de devenir trans-générationnelle. “Ricard est aujourd’hui la 1ère marque de spiritueux en France tant en termes de volume que de notoriété. À travers cette nouvelle plateforme de communication, nous souhaitons pérenniser Ricard comme le leader emblématique de la culture française de l’apéritif.” souligne Anne Tremsal, Directrice Marketing France Pernod Ricard.

Avec la nouvelle plateforme de communication “Born à Marseille”, Ricard rallie les générations autour des origines de la marque. Elle met en lumière les nouvelles aspirations des consommateurs : plus locales et plus authentiques.

La cité phocéenne, porteuse d’une aura culturelle et créative incontournable permet de donner une nouvelle dimension à la marque et de l’inscrire dans son époque. “Marseille est une des rares villes dont la richesse culturelle et la scène artistique rayonnent partout en France et dans le monde” précise Alexandre Hervé, Directeur de la Création de Romance.

Pour marquer ce tournant, Ricard lance un film digital de 45s. Une ode aux origines du légendaire pastis, qui célèbre son histoire, ses attaches, ses rituels et qui pour la première fois joue la carte de l’incarnation par le biais de 3 bartenders marseillais : Alexandre, Léa et Pascal.

Crédits :

Président : Christophe Lichtenstein
Directeur de la Création : Alexandre Hervé
Head of Art : Pierrette Diaz
Directeur Artistique : Julien Rézette
Conceptrice Rédactrice : Camélia Baccouche
Directrice Associée : Marion Floch
Chef de Groupe : Julie Valero
Responsable des Stratégies : Jérôme Lavillat
Achat d’art et TV Productrice : Anne-Catherine Periac

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés