Pour annoncer les prochains Jeux Olympiques d’hiver qui ont lieu du 9 au 25 février prochains à PyeongChang en Corée du Sud, France Télévisions lance un nouveau film conçu par Publicis Conseil.

Ce film, quasi silencieux du dĂ©but Ă  la fin, joue sur ce qui semble ĂŞtre un inconvĂ©nient : le dĂ©calage horaire. Et on le sait : il n’y a rien de plus rageant que de ne pas pouvoir suivre les compĂ©titions lorsqu’elles ont lieu Ă  l’autre bout du monde. Pour ça, France TĂ©lĂ©visions se plie en quatre pour ses tĂ©lĂ©spectateurs en diffusant, du mieux possible, les Ă©preuves sur ses diffĂ©rentes chaĂ®nes. Pour en parler, la marque a dĂ©cidĂ© de crĂ©er un spot… sans bruit.

Cette mécanique, portée par les sportifs de nombreuses disciplines des Jeux Olympiques, permet de travailler l’image bienveillante de France Télévisions vis-à-vis de son public. La publicité met également en avant toute la programmation mise en place pour que les téléspectateurs puissent suivre les jeux en direct. Et ce malgré le décalage horaire.

Une idĂ©e ingĂ©nieuse qui risque d’en surprendre plus d’un lors de la coupure publicitaire.