fbpx

Cette pizzeria a transformé ses boîtes en jeu de basket miniature

Pizza Pizza's Special Edition Raptors GameBox (CNW Group/Pizza Pizza Limited)

Pour célébrer son partenariat avec les Raptors (club de basket de Toronto) et leur 25ème anniversaire à leur participation de la NBA, la marque Pizza Pizza (pas trop dur comme naming) a eu une idée assez originale.

Comme vous l’aurez compris, la marque de pizza a complètement revisité son contenant pour le transformer en un jeu qui saura faire plaisir aux plus jeunes d’entres nous. L’idée est simple, il suffit de découper les pièces et de les assembler comme indiqué sur la notice de la boîte. En quelques minutes, on obtient donc un mini terrain de basket miniature !

Le résultat est assez mignon, car il vous permettra de marquer des paniers grâce à des leviers utilisés pour tirer sous différents angles et différentes distances. C’est aussi un bon moyen de défier ses amis, car une des règles du jeu consiste à être le premier à atteindre 3 points pour gagner une part de pizza !

Concrètement, l’idée est plutôt originale et permet de matérialiser ce partenariat qui dure depuis 1999 entre Pizza Pizza et les Raptors. Jouer sur le packaging est pour la marque une manière de générer indirectement plus de ventes. Inconsciemment, on trouvera ça plus fun d’acheter cette pizza plutôt qu’une autre un soir de match. C’est un bon moyen donc de créer de l’engouement autour de son produit et à moindre coup pour la marque.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés