fbpx

Pizza Hut crée une boîte à pizza ronde plus éco-responsable

pizza-hut-boite-ronde-1

Un bon packaging est un point très important lorsqu’il s’agit de convaincre le public d’acheter votre produit. Il permet de faire passer un message et de véhiculer des valeurs importantes pour sa marque.

Et aujourd’hui, Pizza Hut nous démontre une nouvelle fois qu’il est possible d’innover dans le packaging pour Pizza. C’est dans un restaurant de Phoenix, en Arizona, que la marque a imaginé ce nouveau format. Rond et en fibre végétal, il permet de mieux conserver la chaleur de la pizza grâce à sa forme ronde qui épouse parfaitement le mets.

La prouesse de ce nouveau packaging réside surtout en sa capacité à être plus éco-responsable grâce à sa conception en fibre naturel, qui permet une décomposition plus rapide et plus écologique.

Mais évidemment, un tel packaging a ses limites. Tout d’abord en terme logistique : un packaging rond est beaucoup plus dur à stocker qu’un packaging carré. Sachant qu’environ 30 milliards de pizza sont consommées chaque année dans le monde, ça fait un sacré chantier à réinventer ! Le second point réside aussi en sa rentabilité : un packaging comme celui-ci sera forcément plus cher et donc moins compétitif pour les chaînes de pizzeria.

On ne peut s’empêcher cependant l’initiative de Pizza Hut de chercher des solutions plus adéquates pour mieux consommer. Greenwashing ou pas, les marques cherchent de nouveaux moyens de répondre aux problèmes écologiques.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés