Les français aiment aller au cinéma. Pourtant, ils sont encore trop peu à avoir franchi le pas de la souscription à un abonnement. Face à ce constat, les cinémas Pathé Gaumont ont décidé de faire évoluer la communication autour de leur offre d’abonnement.

Le CinéPass propose un accès à plus de 1500 films par an, dans plus de 100 cinémas et 40 villes en France, le tout à partir de 16,90€ par mois. De quoi aller au cinéma régulièrement à un prix très accessible. Pour autant l’abonnement au cinéma peine à se démocratiser massivement.

Accompagnés par l’agence BETC, les cinémas Pathé Gaumont adoptent un positionnement nouveau qu’ils affirment à travers un film publicitaire réalisé par le césarisé Xavier Giannoli (A L’Origine, Quand j’étais chanteur, Marguerite, L’Apparition…).

Plus que la diversité de la programmation, c’est ici surtout la dimension sacrée de la salle de cinéma qui est mise en lumière : à aucun moment les deux protagonistes n’échangent une parole, ce sont les films qui retranscrivent leurs émotions.

Ce film publicitaire est porté à l’écran par les comédiens Jade Rose Parker (Lol) et Bastien Ughetto (Dans la maison, Mme Mills), et sublimé par un extrait de la trop rare bande originale de Tout feu tout flamme, composée par Michel Berger.

Une campagne print, conçue elle aussi par l’agence BETC, vient appuyer cette nouvelle orientation sur la communication autour du CinéPass.

LES PRINTS