Le jeudi 17 mai au soir c’est tenu la cérémonie de remise des prix de la troisième édition des Creative Awards by Saxoprint. Et cette année, c’était l’association des Restos du Coeur qui était à l’honneur.

Car oui, comme chaque année depuis 3 ans, le concours créatif des Creative Awards by Saxoprint propose d’afficher une campagne dans le métro pour une grande cause. Pour cela, ils font un appel à contribution auprès de nombreux créatifs pour qu’ils créent et partagent leur vision de l’ONG et de la campagne qu’ils imaginent pour eux. Au total, c’est plus de 650 campagnes qui ont été envoyées et que nous avons eu le plaisir de découvrir en temps que membre du jury et partenaire.

Cette année, l’idée était de créer une campagne pour les Restos du Coeur. En plus d’avoir toujours besoin de gagner en visibilité, l’ONG avait aussi besoin de présenter ses autres métiers. Car même si le nom et le logo font clairement penser à un repas solidaire, l’association propose aussi des aides au logement, des aides scolaires, des aides pour trouver un travail, etc. Autant de métiers inconnus du grand public qu’il fallait mettre en lumière. Un brief pas évident donc, qu’il fallait aborder avec délicatesse et créativité.

Les créatifs se sont donc penchés sur cette problématique pour 2018 et voici le résultat :

LE GRAND PRIX DU JURY 2018

Par Yvan Grigorov

LE PRIX MEDIATRANSPORTS

Par Camille Covemaeker et Sarah Delannoy (qui sera affiché dans le métro parisien)

LE GRAND PRIX DU PUBLIC

Par Sophie Blois

LE GRAND PRIX AGENCE

Par Audrey Bohnert

LE 2ème PRIX AGENCE

Par Pierre Massé et Geoffrey

LE 3ème PRIX AGENCE

Par Georges Mathurin et Gulia Machabert