Une innovation qui a agité le web et créé la polémique, déclenchant de nombreuses réactions parmi les internautes. La marque a en effet oublié de vérifier s’il était possible de boire la canette à l’envers, la tête à l’envers. Car tout le monde sait que les habitants du pôle Sud vivent toute l’année la tête à l’envers.
Pour remédier à cette erreur, Orangina propose à un(e) internaute de partir au pôle Sud pour vérifier si l’on peut effectivement boire un Orangina à l’envers la tête à l’envers. Pour tenter de partir au Pôle Sud et rejoindre l’expédition Orangina, les internautes devront tweeter avec le hashtag #OranginaExpedition afin de répondre à la question : “Peut-on oui ou non boire un Orangina à l’envers la tête à l’envers ?”.
Un joli coup de com de la marque qui vient amplifier le lancement de ses nouvelles canettes à l’envers. Évidemment, le bad buzz n’a jamais eu lieu mais la façon dont il est expliqué permet de plonger l’internaute dans une histoire dans laquelle il pourra, peut-être, être le héros. Une opération réalisée par l’agence Buzzman.
Rendez-vous sur le site Orangina Expedition pour plus d’informations.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.