fbpx

Une association transforme un homme en femme pour sensibiliser au harcèlement de rue

NiPutesNiSoumises ANOTREPLACE_6

L’harcèlement de rue est certainement l’un des fléau social de notre génération. Si de nombreuses associations essayent de faire changer la donne, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

#ÀNotrePlace propose une expérience simple : elle place un homme dans la peau d’une femme afin de rendre compte de la vulnérabilité et de l’intimidation trop souvent vécues par les femmes au quotidien.

Dans un film de 1’10, nous suivons l’expérience d’Antoine, 23 ans, grimé en femme le temps d’une journée. Les remarques sexistes, l’insistance des regards et la fragilité d’Antoine témoignent du terrible constat que le harcèlement de rue sévit plus que jamais en France en 2019.

Le film diffusé dès le vendredi 25 octobre sur les chaînes du groupe Canal+ et France Télévisions s’accompagne d’une campagne sur les réseaux sociaux, d’une interview d’Antoine et d’une vidéo relatant l’expérience sur les applications de rencontres. Tous ces formats seront disponibles sur le site niputesnisoumises.fr. Enfin, un chatbot disponible sur le Facebook de Ni Putes Ni Soumises permet de tenter l’expérience en ligne.

Une campagne originale qui tire son inspiration des vidéos populaires sur le net : une recette parfaite pour attirer l’attention. Le seul hic ? Qu’il faille qu’un homme se déguise en femme pour que l’on sensibilise une nouvelle fois au harcèlement de rue. Une idée imaginée par l’agence Marianne et Publicis Conseil.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés