fbpx

Netflix fait de notre réalité la 6ème saison de Black Mirror

black mirror coronavirus affiche

Un mauvais virus, le monde entier confiné chez soi avec son téléphone portable comme seul moyen de garder le contact… ce scénario, c’est celui du Coronavirus, mais ça aurait très bien pu être celui d’un épisode de Black Mirror.

En effet, qui aurait pu imaginer, il y a quelques mois de cela, que la moitié de la population mondiale allait devoir se confiner pour résister à l’arrivée d’un nouveau virus ? Qui aurait imaginé que nous allions devoir organiser des apéros Skype pour garder le contact avec ses amis ? Personne… sauf les scénaristes de Black Mirror. Car il faut le dire, ce que nous avons vécu ces dernières semaines fait étrangement pensé à un mauvais épisode de la série Netflix.

Pour profiter de la situation et surfer sur le fait qu’une sixième saison ne verra (certainement) jamais le jour, la Brother Ad School et Netflix ont imaginé l’hypothétique suite de la série à succès. Et quelle meilleure suite que de rendre carrément vivante la série ?

À l’aide de miroirs et de l’afficheur JCDecaux, la plateforme de streaming a ainsi permis aux passants de devenir les héros de cette nouvelle saison, cette fois bien réelle, de Black Mirror. Une idée qui permet de continuer la promotion de la série même si aucun nouveau épisode n’est prévu pour le moment. C’est également un moyen pour Netflix de faire la promotion de la plateforme pendant cette période, très propice aux nouveaux clients, évidemment.

Crédits :

Advertising School: Brother Ad School, Madrid, Spain
Writer: Tito Rocha
Writer: Rubén De Blas
Art Director: Alberto Arribas
Art Director: Mer Mandrés

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés