Malgré une première place dans le classement Netflix de nombreux pays (France, Brésil, Maroc, Vietnam, États-Unis et aux Émirats Arabes Unis), les critiques sont assez mitigées sur cette nouvelle série Lupin. Pourtant, on ne peut qu’apprécier l’opération de communication qui est, quant à elle, totalement réussie. Publiée sur le compte Twitter d’Omar Sy, la vidéo nous dévoile un sorte de “prank” qu’on n’avait plus l’habitude de voir en publicité. En effet, il est loin le temps des “caméras cachées” ou autres “stunt marketing”, surtout à l’époque du Covid19.
Ainsi, pour faire parler de ce nouveau projet, l’équipe a décidé de transformer le célèbre acteur français en poseur d’affiches parisien. Il se fond alors dans la masse, jouant ainsi de ses talents de “cambrioleur discret” pour ne pas se faire repérer, comme dans la série. En véritable professionnel, Omar Sy passe totalement inaperçu dans les couloirs de la station Palais Royal. Pourtant, on sait tous la cohue que cela aurait été s’il avait été repéré. Une mission réussie donc pour Netflix, qui profite donc d’un véritable petit buzz médiatique grâce à cette opération qui a fait beaucoup réagir sur Twitter.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.