fbpx

Netflix affiche des spoilers dans les rues pour vous empêcher de sortir

netflix spoil coronavirus

On vous en parle depuis quelques jours/semaines maintenant, mais il est important de rester chez vous pour lutter contre le coronavirus. Et pour mettre en lumière ce message, Netflix a imaginé une campagne d’affichage plutôt originale et très bien vue dans la situation actuelle.

En fait, ce n’est pas tout à fait Netflix qui a imaginé cette campagne. Ce sont 2 étudiants thaïlandais de la Miami Ad School, Seine Kongruangkit et Matithorn Prachuabmoh Chaimoungkalo. Vous connaissez certainement cette célèbre école créative, qui voit régulièrement sortir de ses bancs des campagnes de cet acabit. Et dans la situation actuelle, les créatifs ne sont clairement pas au chômage technique.

Afin de rebondir sur le confinement lié au Covid-19 qui bloque plus de 2,6 milliards de personnes actuellement, les 2 étudiants ont imaginé une campagne de sensibilisation inédite. En effet, on connait tous les spoilers, les divulgacheurs en français, qui nous racontent la fin des séries pour nous empêcher de les voir par nous-mêmes. Et c’est très agaçant de se faire spoiler une série. En partant de ce principe et pour inciter les personnes à rester chez soi en période de confinement, rien de mieux que d’en afficher dans la rue !

Si l’idée est terriblement ingénieuse, elle n’est malheureusement qu’un ghost imaginé par des étudiants de la MAS. On aurait sans doute du mal à voir Netflix, même en période de confinement, sortir une campagne pareille. L’idée, quand à elle, reste tout de même brillante.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés