fbpx

Une belle et puissante pub pour décomplexer l’appareil génital féminin

maxresdefault

L’année dernière, Nana dévoilait “Viva La Vulva”, une publicité en hommage au sexe féminin qui a d’ailleurs été bien reçue d’un côté, et très critiquée de l’autre. En 2020, la marque revient sur le devant de la scène avec cette fois un spot qui devrait faire l’unanimité.

Nana est une marque adepte des publicités qui cassent un peu les codes. En effet, ça ligne de conduite est d’assumer et montrer le vrai quotidien des femmes dans leurs moments intimes. Ainsi, en 2017, nous avions pu découvrir un film qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque : Blood Normal. Pour la première fois, une marque allait assumer de montrer le vrai sang des règles, permettant ainsi de briser le tabou autour de celles-ci.

Cette année donc, Nana continue sa communication centrée sur l’évolution des mentalités, avec un nouveau spot intitulé “Womb Stories”. Produite par Framestore et dirigée par une équipe féminine de l’agence AMV BBDO (avec notamment la réalisatrice Nisha Ganatra), cette publicité a pour ambition de raconter la vraie histoire de l’appareil génital féminin. Ainsi, on découvre un mix entre des plans réels, comme une femme dans son lit ou chez la gynécologue; et des plans “fictifs”, joués en 3D ou dessin animé pour représenter ce qu’il se passe dans le sexe féminin. Le tout donne un rythme impeccable qui nous immerge totalement dans les sensations et les ressentis quotidiens provoqués par le vagin.

D’une durée de plus de 3 minutes, la publicité entend lever les clichés et les tabous autour de l’anatomie féminine. L’idée pour Nana ici est de se positionner comme LA marque qui a compris et comprend les femmes, pour mieux les aider à surmonter leurs problèmes intimes. Et elle le fait particulièrement bien, notamment avec cette tonalité poétique et presque émouvante, qui nous plonge dans les émotions ressenties par les femmes dans ces instants qui font leur quotidien : la ménopause, les premières règles, les menstruations douloureuses, le sexe, etc.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés