fbpx

Mon Petit Gazon raconte l’histoire du pire joueur de foot pour sa première pub

Rotaldo_Vestiaire

Si vous êtes un amateur du ballon rond, vous connaissez très certainement Mon Petit Gazon, le jeu de Fantasy League qui a recruté plus d’1 million de joueurs ces dernières années.

Pour préparer la nouvelle saison 2019-2020, les équipes de MPG ont décidé de voir la rentrée en grand en lançant leur premier film publicitaire. L’objectif ? Toucher une plus large cible tout en faisant plaisir aux fans déjà présents, notamment en proposant de nouveaux modes de jeu.

MPG (qui avait aussi connu un gros succès pendant la Coupe Du Monde avec Mon Petit Prono), dévoile donc sa première campagne en se jouant, évidemment, des codes déjà bien ancrés dans le milieu du football. Ainsi, le jeu présente son égérie… un peu spéciale. Si Nike a Neymar, Adidas a Messi ou encore Puma a Suarez, MPG a… Rotaldo.

Rotaldo, c’est le très mauvais joueur fictif présent dans chaque partie. Celui qui remplace les joueurs qui ne jouent pas et qui plombe la moyenne de l’équipe. C’est LE joueur que tout le monde cherche à éviter. MPG a donc décidé de mettre l’accent sur ce joueur aussi incontournable que contournable en racontant son histoire dans un film rempli d’humour qui transmet à la perfection l’esprit de MPG.

“L’esprit MPG c’est l’esprit foot, mais un peu plus taquin. Les lundi matin tu attends tes résultats et c’est à chaque fois une petite fierté de battre tes potes ou même tes collègues. C’est du foot qui se prend pas trop au sérieux. Parodier les pubs sportives était une manière de donner le ton, tout en rajoutant un petit côté épique.” nous expliquent Elie Souffan et Simon Fellbom, les deux créatifs d’Artefact qui ont travaillé sur le projet.

“L’objectif était de mettre en avant le côté entertainment du jeu, qui est devenu un véritable phénomène et non plus un jeu d’initiés. On a donc décidé d’attiser la curiosité de ceux qui ne jouent pas en s’appuyant sur la vraie fausse star du jeu : Rotaldo. C’est un nom très reconnaissable, et c’est un peu la private joke qui te fait rentrer dans les règles et l’univers de MPG. Si tu connais le foot et que tu entends ce nom, forcément ça t’interpelle.”

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés