fbpx

Free et DDB nous montrent que non, tout n’était pas mieux avant

dans-ta-pub-free-mieux-maintenant

Être nostalgique est un sentiment puissant qui nous pousse à penser que l’époque de nos années précédentes était rose et dénouée de problème. Pourtant, ce sentiment est souvent faussée par notre cerveau, qui ne garde généralement que les bonnes émotions.

C’est sur cet insight que Free et son agence DDB Paris ont voulu baser leur dernière campagne de pub TV. On découvre alors 4 films :

  • 2 films pour la Fibre qui nous présente l’univers de l’internet des années 2000. On retrouve une bande de geeks, un peu ringards et nostalgiques de l’époque où internet ramait, affirmer leur refus de le voir évoluer. Une situation cocasse pour tous les amoureux d’une connexion ultra rapide. Surtout lorsque le film se termine par “Avec Free, Internet c’est mieux maintenant”.
  • 2 films pour le mobile qui se moquent eux de la jalousie que provoque les abonnées Free. Parce qu’avec autant de giga dans leurs forfaits, ils ne se gênent pas pour passer leurs appels en visio ou jouer non stop à des jeux vidéos sans discrétion. Car “les données c’est donné” chez Free.

Un humour publicitaire grinçant et décalé réalisé par Adrien Armanet et conçu par Julien Kosowski et Jenna Haugmard.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés