Pour la sortie du nouveau modèle Mercedes G-Class de 2018, le constructeur automobile a imaginé une opération marketing aussi impressionnante que maligne.

Conserver quelque chose et le protéger du temps a toujours été un défi pour l’humanité. Que ce soit pour manger ou améliorer son espérance de vie, l’Homme est en constante recherche de technologie pour vaincre le temps. Un moyen efficace pour y arriver est d’utiliser de la résine qui permet une conservation unique de l’objet ou l’être voulu.

Pour montrer que son modèle G-Class combat le temps et n’a pas perdu son ADN depuis 1979, Mercedes a utilisé le procédé de la fameuse résine pour nous le démontrer. Avec un joli film institutionnel de 3 minutes pour présenter cette idée, le constructeur nous transporte dans l’univers naturel et sauvage de la voiture.

Avec cette idée, en plus de montrer que la voiture reste fidèle et conserve ses valeurs depuis 1979, Mercedes nous démontre que son modèle fait partie intégrante de la nature en étant, comme d’autres êtres vivants, fossilisé. Attention cependant à ne pas faire passer la G-Class pour un dinosaure.