On peut prendre l’exemple de Geico et de ses films preroll qui avaient remporté le Grand Prix Film aux Cannes Lions en 2015, à retrouver ci-dessous.
Si le format reste original, il est pourtant difficile d’être réellement innovant dessus, surtout lorsque les publicités de ce style sont très vites passées par les utilisateurs. Pourtant, McDonald’s et son agence Leo Burnett Moscow ont imaginé une prise de parole qui joue avec ce format pour s’installer dans la triste actualité du moment.
Le film est super simple : on voit simplement une personne se laver les mains, pendant 20 secondes. Rien de plus. Avec un simple logo McDonald’s qui apparait au bout d’un certain temps. Un message pour nous rappeler qu’on ne peut pas rater l’occasion de se laver les mains pendant 20 secondes.
On est en droit de se demander pourquoi McDonald’s sort une campagne pareille, alors que littéralement n’importe qui d’autre aurait pu sortir un film comme celui-ci et poser son logo. Déjà McDonald’s est une marque de grande consommation qui a un rôle majeur à jouer dans la communication avec ses consommateurs. Transmettre les bons gestes est primordiale pour une marque de cet acabit. Et puis, parfois, il suffit simplement d’être le premier à sortir une idée comme celle-ci pour se l’accaparer.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.