fbpx

McDonald’s crée une pub non skippable pour inciter à se laver les mains

unskippable-mcdonalds-ad-20-seconds-logo-2020

En matière de publicité preroll sur Youtube, on retrouve un peu de tout et n’importe quoi. Pourtant, le format en lui-même permet d’être assez créatif, et de nombreuses marques nous l’ont déjà démontré.

On peut prendre l’exemple de Geico et de ses films preroll qui avaient remporté le Grand Prix Film aux Cannes Lions en 2015, à retrouver ci-dessous.

Si le format reste original, il est pourtant difficile d’être réellement innovant dessus, surtout lorsque les publicités de ce style sont très vites passées par les utilisateurs. Pourtant, McDonald’s et son agence Leo Burnett Moscow ont imaginé une prise de parole qui joue avec ce format pour s’installer dans la triste actualité du moment.

Le film est super simple : on voit simplement une personne se laver les mains, pendant 20 secondes. Rien de plus. Avec un simple logo McDonald’s qui apparait au bout d’un certain temps. Un message pour nous rappeler qu’on ne peut pas rater l’occasion de se laver les mains pendant 20 secondes.

On est en droit de se demander pourquoi McDonald’s sort une campagne pareille, alors que littéralement n’importe qui d’autre aurait pu sortir un film comme celui-ci et poser son logo. Déjà McDonald’s est une marque de grande consommation qui a un rôle majeur à jouer dans la communication avec ses consommateurs. Transmettre les bons gestes est primordiale pour une marque de cet acabit. Et puis, parfois, il suffit simplement d’être le premier à sortir une idée comme celle-ci pour se l’accaparer.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés