fbpx

IKEA crée un catalogue pour divertir ses enfants pendant le confinement

ikea coronavirus stay home

Qu’y a-t-il de pire que d’être confiné 1 mois et demi chez soi ? Être confiné 1 mois et demi avec ses enfants. Et oui, on a beau les aimer, les avoir toute la journée dans nos pattes est surtout une nouvelle source de stress.

C’est d’ailleurs ce qu’avait habilement souligné Burger King France dans un tweet dédié à son meilleur ennemi au début du confinement.

Partant de ce postulat et voulant aider les parents, IKEA Israël et son agence McCann Tel Aviv ont imaginé une opération maline qui caractérise bien la promesse de la marque. En effet, l’ambition d’IKEA est de fournir à ses clients un chez soi dans lequel on s’y sent bien. Mais ce n’est pas évident lorsqu’on a des bambins qui font l’animation toute la journée.

Comme vous avez pu le comprendre dans le titre, la marque a alors créé un catalogue spécial qui remplace ses célèbres notices de montage en des jeux pour enfants. On retrouve alors un labyrinthe, un coloriage, un jeu de morpion, un puissance 4, etc. Au total, c’est presque 15 jeux à télécharger et à utiliser avec ses enfants (ou pas d’ailleurs).

Une idée rigolote qui permet à la marque de communiquer de la meilleure des manières en cette période de confinement. En effet, il y a souvent des erreurs dans la communication des marques qui n’ont pas encore compris l’importance de centrer leur communication sur leurs clients et non sur elles (comme les marques qui changent de logo par exemple). Ici, IKEA relève le challenge haut la main.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés