C’est d’ailleurs ce qu’avait habilement souligné Burger King France dans un tweet dédié à son meilleur ennemi au début du confinement.
À tous les parents confinés avec leurs enfants : on sait ce que c'est d'avoir un clown sur le dos.
— Burger King France (@BurgerKingFR) March 27, 2020
Partant de ce postulat et voulant aider les parents, IKEA Israël et son agence McCann Tel Aviv ont imaginé une opération maline qui caractérise bien la promesse de la marque. En effet, l’ambition d’IKEA est de fournir à ses clients un chez soi dans lequel on s’y sent bien. Mais ce n’est pas évident lorsqu’on a des bambins qui font l’animation toute la journée.
Comme vous avez pu le comprendre dans le titre, la marque a alors créé un catalogue spécial qui remplace ses célèbres notices de montage en des jeux pour enfants. On retrouve alors un labyrinthe, un coloriage, un jeu de morpion, un puissance 4, etc. Au total, c’est presque 15 jeux à télécharger et à utiliser avec ses enfants (ou pas d’ailleurs).
Une idée rigolote qui permet à la marque de communiquer de la meilleure des manières en cette période de confinement. En effet, il y a souvent des erreurs dans la communication des marques qui n’ont pas encore compris l’importance de centrer leur communication sur leurs clients et non sur elles (comme les marques qui changent de logo par exemple). Ici, IKEA relève le challenge haut la main.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.