fbpx

Orange et Lonely Planet créent un guide pour déconnecter en France

dans-ta-pub-lonely-planet-orange-guide-deconnexion

On en parle tous, mais la plupart d’entre nous reportent toujours le moment de passer à l’acte. La déconnexion c’est essentiellement une question d’état d’esprit. Pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut prendre conscience qu’on savoure d’autant mieux un moment de déconnexion quand on est habituellement bien connecté.

Après une année particulière où nous avons été très connectés pour rester en contact avec nos proches et où les déplacements ont été limités, les experts du Lonely Planet & les équipes d’Orange ont sélectionné 100 expériences nouvelles et variées permettant de vivre une nouvelle forme de déconnexion en famille ou entre amis. Ce partenariat inédit qui a donné naissance à un guide : “100 lieux et expériences pour déconnecter en France”, disponible dès le 3 mai en boutique Orange et sur bienvivreledigital.orange.fr

Un bel object de brand content que la marque nous a gentiment envoyé pour que nous puissions découvrir plus en profondeur la campagne. Et le guide répond bien aux attentes ! On découvre dans celui-ci des activités divers et variées, allant de la randonnée en campagne à un diner dans un restaurant “dans le noir”, en passant par une nuit dans une tiny house. Les expériences sont d’ailleurs classées par région, ce qui permet de faire un choix assez facile, si l’on souhaite rester près de chez soi… ou pas !

Avec ce dispositif, Brand Station accompagne Orange dans la transformation digitale de ses points de vente en mêlant technologies et expériences sociales. La boutique devient un lieu d’échange, de partage et de divertissement, conforme à la vision Orange centrée sur “Human Inside”.

“Quand Orange a fait appel à Lonely Planet pour imaginer un guide sur la déconnexion, deux cultures se sont rencontrées, l’une nourrie de grands espaces et d’activités de plein air, l’autre de nouvelles expériences permises par les innovations technologiques dans le cadre d’un usage responsable. De cette rencontre est né cet ouvrage qui propose une vision renouvelée de la déconnexion.” Didier Férat, Directeur Editorial Lonely Planet France.

“ll y a un temps pour tout : un temps pour la connexion (et la période récente en a plus que jamais montré le caractère essentiel) un autre pour lever les yeux. C’est partant de cette idée que nous avons voulu cette invitation à un usage raisonné du mobile comme une forme d’hommage au réseau d’Orange, numéro 1 en qualité depuis une décennie. Car la seule déconnexion qui soit heureuse est celle que l’on choisit, or la capacité à déconnecter suppose que l’on soit bien connecté ! Il était donc naturel qu’Orange soit à l’initiative de ce guide et s’associe à Lonely Planet pour proposer le meilleur ouvrage possible.” Quentin Delobelle, Directeur de la Communication Commerciale et de la Création Orange France.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés