fbpx

Lego dévoile un kit pour construire la NES, console culte de Nintendo

LEGO-71374-Nintendo-Entertainment-System-NES-04

Dans les années 80, la NES, pour Nintendo Entertainment System, avait tout simplement révolutionné la manière de jouer aux jeux vidéo dans les salons. Ses jeux uniques, comme Mario, avaient aussi contribué à la popularité de la machine.

Vendue à partir de 1987 en France, la console s’écoulera à environ 2 millions d’exemplaires dans l’hexagone et plus de 60 millions dans le monde. Des chiffres records pour l’époque, étant donné que le divertissement vidéoludique était beaucoup moins démocratisé qu’à l’heure d’aujourd’hui. Le jeu Mario Bros sera notamment le fer-de-lance de la plateforme, dont la disquette de jeu se vendra à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde entier. Inutile de vous préciser que Mario deviendra ainsi un personnage iconique du monde du jeu vidéo.

Il y a quelque temps, Lego avait noué un partenariat avec Nintendo pour proposer des produits dérivés de ses jeux. Une opération lucrative pour les 2 parties qui avaient proposé différentes pièces de collection. Et cette année, c’est carrément la console NES elle-même que vous pourrez construire de vos propres mains. Avec plus de 2 646 pièces et des mécanismes uniques, il vous faudra du temps pour venir à bout de la construction, qui sera disponible à la vente à partir de début août au prix d’environ 250$.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation ci-dessous, il vous sera même possible d’animer l’écran de la télévision et de “jouer” avec Mario. Une opération marketing intéressante pour Lego et Nintendo, qui permet de ravir les fans et raviver la flamme de la nostalgie chez les gamers trentenaires !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés