fbpx

La monstrueuse copie de la pub : “Don d’organes, il suffit de le dire. Maintenant”

VS
Le choc s’est fait sans appel lorsqu’on a découvert ce magnifique remake de la publicité française pour inciter les gens à donner leurs organes.

Le 23 juin, DDB sortait une nouvelle campagne pub pour accompagner l’agence de Biomédecine. Avec une vidéo sobre et un casting béton, le spot fascine par son humour et sa qualité à nous faire passer un bon moment, et surtout un message important. Les célébrités françaises encouragent les citoyens à parler du don d’organes autour d’eux, de les prévenir de leurs choix, etc.

VS

Malheureusement, nous avons découvert un spot anglais, sortit le 7 juillet 2013 par l’agence “Red Consultancy” pour son client “NHS Blood and Transplant”. La copie est flagrante dès la première seconde de la vidéo. Fond gris en dégradé, célébrité qui se confie devant la caméra.

Le pire, c’est que les dialogues restent proches. Les protagonistes des 2 spots demandent aux gens de discuter autour d’eux du don d’organe, et de les motiver à s’inscrire. On aura tout de même une préférence pour le spot français, avec un ton plus humoristique et moins dramatique que la “copie”.

Même si la cause est noble, on ne peut que souligner ce manque de créativité.

Coucou @joelapompe

La version de DDB

La copie ?

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés