fbpx

KFC crée une musique à partir de gens qui se lèchent les doigts

kfc-uk-hero-finger-1

Si vous vous intéressez aux territoires de communication des géants de la restauration, vous saurez que KFC capitalise énormément sur sa signature “Finger Lickin’ Good” (que l’on pourrait traduire par “tellement bon qu’on s’en lèche les doigts”).

Pour une nouvelle fois mettre en lumière cette tagline dans sa communication, KFC a décidé de créer une véritable symphonie à partir du bruit que l’on fait lorsqu’on se lèche les doigts. Après avoir transformé ses tickets de caisse en serviette ou avoir imaginé un faux doigt pour ne pas salir son téléphone lorsqu’on mange, la marque redouble d’imagination et garde ce cap dans sa nouvelle campagne.

Signée par Mother London, cette publicité nous montre un défilé de consommateurs en train de déguster le fameux poulet frit de la marque. Enfin plutôt le moment où ils se lèchent les doigts. Un moment fédérateur selon la marque qui permet de créer un lien affectif et un rituel pour tous les fans. Et forcément, lorsqu’on se lèche les doigts, cela fait du bruit. Un bruit que la marque s’est d’ailleurs amusée à retranscrire sur la pièce N°9 de “Nocturne” de Chopin, à découvrir ci-dessous.

Si l’idée est plutôt originale et fonctionne stratégiquement très bien sur le papier, j’ai personnellement trouvé que filmer des gens en train de se lécher (avec en prime le bruit) pendant 60 secondes devenait un peu dérangeant. Voir limite un peu répugnant à la fin. Qu’est-ce que vous en pensez ? N’hésitez pas à réagir en commentaire.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés