Avec les arômes artificiels, il n’est pas difficile de créer des parfums ou shampoings avec différentes odeurs comme la pizza, cola, ou encore… la bière !

En partenariat avec Urtegaarden, une marque de cosmétiques danoise, Carlsberg nous propose aujourd’hui de se parfumer ou se nettoyer avec des produits à l’odeur bière.
Partant du constat que de plus en plus d’hommes prennent soin d’eux et achètent davantage de cosmétiques, la célèbre marque de bière n’a pas hésité à se lancer dans une nouvelle opération de brand content.

Bien entendu, le coffret est disponible à la vente pour la modique somme de 65€ sur le site de Carlsberg.

On trouve l’idée intéressante surtout pour le côté déclinaison produit via une opération de brand content. La particularité du dispositif est qu’il répond directement à une étude marketing (de plus en plus d’hommes utilisent des produits cosmétiques) et n’est pas sortie de la tête de publicitaire désirant créer quelque chose de délirant pour une marque. Même si au final, c’est un peu le cas.

L’INSIGHT : En tant qu’homme, je veux posséder des produits cosmétiques qui me reflètent.

Un insight intéressant mais qui peut paraître réducteur ici : l’homme aurait donc pour unique vocation de boire de la bière ?

dans-ta-pub-carlsberg-beer-beauty-category

[mc4wp_form]