Le week-end dernier à Stockholm, le célèbre équipementier sportif a imaginé une opération de stunt marketing plutôt inédite dans la capitale suédoise. Avec une caméra et un dispositif permettant de traquer la vitesse des participants, l’objectif était de courir à plus de 17km/h pour gagner une paire de sneakers Reebok : les nouvelles Zpump 2.0.
Détourner un affichage pour en faire quelque chose de créatif et unique a toujours été une bonne idée. On se souvient notamment de Carlsberg et son affichage qui distribue de la bière. Ce type de communication a toujours cartonné que ce soit dans la rue, dans les médias ou sur internet. Mais encore faut-il que l’idée soit en cohérence avec l’univers de la marque.
Ici, la marque de sport a parfaitement réussi a créé une expérience unique tout en y véhiculant un message clef : savoir se dépasser avec Reebok.
Cependant, comme le souligne Adweek, l’idée semble très proche d’une opération imaginée par Asics, où l’objectif était… de courir plus vite que la publicité.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
1 commentaire
bonjour et merci pour l’actualité et l’innovation pour toutes ces créations