Un test drive, c’est ce moment où l’on allume pour la première fois le moteur chez le concessionnaire et qu’on prend en main la bête. On a l’occasion, pendant quelques minutes/heures, de se donner une idée de la conduite de l’engin. Une étape cruciale dans l’achat d’une voiture.
Pour améliorer cette expérience et la rendre un peu plus inoubliable, Jeep a alors imaginé recycler la poussière présente sur ses voitures lors de ces tests drive pour créer des mugs. Ces derniers, créés par un professionnel, sont ensuite offerts aux (futures) clients de Jeep.
Une idée bien sentie qui permet à Jeep de jouer sur son ADN d’aventurier et de “conquérant”. C’est d’ailleurs intéressant de voir comme la marque joue avec la poussière, matière qui rebute pourtant la plupart des autres constructeurs. Ici, la marque nous montre que la poussière est aussi la marque de la liberté, de l’aventure et maintenant de la paternité.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.