fbpx

Burger King invite ses clients à aller chez McDonald’s pour la bonne cause

dans-ta-pub-mcdonalds-burger-king-mc-happy-day

Lorsqu’on écrit un article sur Burger King et McDonald’s, c’est souvent pour vous raconter un nouvel épisode dans cette guerre qui dure depuis des années. Pourtant cette fois-ci, c’est bien pour la bonne cause que Burger King a réalisé une nouvelle opération.

Et c’est en Argentine que ça se passe. Tous les 10 novembre, McDonald’s organise le “McHappy Day”, un jour spécial dans l’année où tous les bénéfices des ventes du BigMac sont reversés à une association d’aide pour enfants malades.

L’idée est donc simple : arrêter les ventes du Whopper pendant cette journée et envoyer tous les clients qui souhaitent en commander un chez McDonald’s. C’est donc plus de 100 Burger King qui ont joué le jeu en Argentine et qui ont gentillement redirigé les clients vers le restaurant qui “ne fait pas griller ses burgers”.

L’opération, évidemment filmée par Burger King, peut être vue comme une sorte de trêve dans la guerre communicationnelle que se livrent les deux géants de la restauration. Une trêve très intelligente qui permet aux deux chaînes de récolter un maximum de fonds pour les enfants malades tout en soignant habilement leur capital sympathie.

À se demander s’il ne faudrait pas plus de trêve 😉

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés