Si on dit souvent que les goûts et les couleurs ne se choisissent pas, on peut pourtant affirmer avec cette nouvelle pub Intermarché que les couleurs choisissent, elles, notre perception du goût.

Pour lancer sa nouvelle gamme de produit « L’Essentiel » qui regroupe des produits sans colorants ni conservateurs ou autres additifs, Intermarché a mené une petite expérience insolite. Comme vous allez le voir dans la publicité ci-dessous, les consos sont invités à tester des produits de différentes couleurs et de donner leur avis sur le goût de ces derniers. Évidemment, les aliments ont tous le même goût mais, la couleur étant différente, la perception des testeurs est biaisée et ils nous donnent tous une mauvaise réponse.

La glace qui semble être à la menthe ou à l’orange est en fait une glace au citron, pareil pour le yaourt qui semble être aux fruits rouges alors qu’il est en fait à la vanille. Une expérience intéressante qui nous montre clairement que notre cerveau est influencé par ce qu’il peut voir, jusqu’à en modifier la perception des autres sens. Un constat qu’Intermarché veut « combattre » en mettant en avant ça nouvelle gamme. Un moyen pour elle de montrer aux consommateurs son engagement d’être le plus transparent possible avec eux.

Une idée imaginée et réalisée par l’agence Romance.