fbpx

IKEA crée un livre de recettes pour lutter contre le gaspillage

dans-ta-pub-ikea-scrapbook-2

Depuis quelque temps, IKEA a déclaré la guerre au gaspillage alimentaire. Elle l’avait notamment réaffirmé dans sa campagne de Noël 2020 “Waste” , avant de dévoiler aujourd’hui une nouvelle opération venue tout droit de chez nos amis canadiens.

En effet, l’un des plus grands enjeux du 21e siècle sera l’écologie et la limitation de notre impact sur l’environnement. Si chacun a un rôle à jouer à son échelle, les entreprises comme IKEA sont attendues au tournant et des initiatives fortes doivent être mises en place pour montrer l’exemple.

Pour cela, l’enseigne suédoise prend des mesures, comme proposer dans ses restaurants 50% de plats vegans d’ici 2025 ou encore réduire le gaspillage alimentaire de 30%. Pour mettre en lumière ces différentes pratiques et inciter ses clients à faire de même, IKEA a dernièrement imaginé un livre de recettes un peu spécial…

Pour mener à bien ce projet, la marque a fait appel à de grands chefs, comme Adrian Forte, Craig Wong et Trevor Bird. Ces derniers ont imaginé des recettes originales, dont la base, vous l’aurez compris, provient d’aliments qui auraient dû finir à la poubelle, comme des trognons de pommes ou des peaux de bananes. Le livre de 50 recettes est disponible à l’achat en édition limitée, ou en version gratuite sur le site de la marque.

L’idée est d’inciter à la fois les clients à mieux consommer, mais aussi et surtout à communiquer sur les efforts qu’IKEA met en place pour limiter son impact, notamment autour du gaspillage alimentaire. Et au vu des différentes recettes, on se dit qu’on peut facilement se laisser convaincre à moins gaspiller nous aussi !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés