Pour la rentrée, IKEA UK et son agence Mother ont imaginé un nouveau film frais et tout à fait mignon. Celui-ci nous raconte le préquel inédit d’une fable bien connue : le lièvre et la tortue. On y découvre alors le célèbre lapin dans un Londres de notre époque. La caméra le suit discrètement déambuler dans les rues avant de rejoindre ses amis pour boire quelques coups.
La soirée s’arrose bien et il finit par rentrer chez lui, où il passe encore du temps à regarder un film, jouer de la guitare… avant de s’effondrer sur son canapé. La suite, je te laisse la découvrir ci-dessous.
Avec cette publicité, IKEA et Mother se réapproprient une histoire populaire et connue de tous. C’est un procédé qui, on le sait, est toujours bien accueilli par le consommateur. En effet, celui-ci s’identifie plus facilement aux personnages et connait déjà l’histoire. De plus ici, le préquel n’est pas gratuit. On comprend très logiquement ce que la marque a souhaité installé pendant la pub : le secret pour réussir ses objectifs, c’est de bien dormir (ici de gagner la course contre le lièvre !).
“2020 a été une année étrange et beaucoup de gens ont constaté que leur sommeil avait été affecté”, a déclaré Kemi Anthony, responsable de la communication marketing chez Ikea UK and Ireland. “Le stress et l’anxiété peuvent avoir un effet très néfaste sur le sommeil, qui à son tour a également un impact sur notre vie quotidienne. Une bonne nuit de sommeil nous prépare pour un bon lendemain, et la nouvelle campagne intégrée vise à aider les gens à trouver des moyens de donner la priorité au sommeil.”
La publicité est réalisée par Sam Pilling (Pulse) et est accompagnée du classique hip-hop britannique Witness (1 Hope) de Roots Manuva pour la bande son.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.