fbpx

IKEA embauche les visiteurs qui vont en magasin avec un t-shirt jaune 💼

IKEA_Coworker_For_The_Day_Image

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous rendre chez IKEA avec un t-shirt jaune ? Si oui, vous aurez remarqué que c’est certainement une situation très gênante, car tout le monde va vous prendre pour un vendeur et vous poser des questions…

Difficile d’être tranquille donc ! Pour autant, à Dubaï, IKEA et son agence Memac Ogilvy ont eu l’idée de détourner ce petit problème avec un dispositif simple… mais redoutablement efficace. En effet, partant du constat que pendant les périodes de soldes, le nombre de clients en magasin augmente de 600%, le binôme a décidé de recruter directement chez les visiteurs. Car vous l’aurez compris, il est difficile pour l’entreprise de doubler ses effectifs pendant ces périodes de rush. Il faut donc trouver une solution face à ce rush !

L’idée consiste, vous l’aurez compris, à embaucher toutes les personnes venant en boutique avec un t-shirt jaune. À l’aide d’un petit badge et de l’application IKEA à télécharger, ces nouveaux “co-workers” vont pouvoir donner un peu de leur temps et aider les clients en galère. Bien entendu, tout travail mérite salaire et nos amis en jaune pourront bénéficier d’une grosse réduction à la fin de leur service.

Une opération plutôt maline dans l’intention, mais qu’on peine à penser vraiment pertinente dans la réalité. En effet, on a du mal à imaginer quelqu’un passer 3h de son après-midi à renseigner des inconnus pour une réduction. Surtout qu’on sait tous très bien qu’on passe déjà trop de temps chez IKEA quand on y va. C’est un véritable vortex à temps : on y va a la base pour acheter une lampe en 20 minutes, et on se retrouve à passer 4h dans les rayons à prendre tout et n’importe quoi.

Le principe est donc assez intéressant sur le papier, mais n’oublions pas que cela reste une opération de communication qui sera surtout efficace en communication RP et non pas très pertinente dans la réalité.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés