fbpx

Honda dévoile sa nouvelle moto avec des accroches bien conduites

Gold Wing_FR4

Connaissez-vous la Gold Wing ? La routière par excellence de Honda, équipée d’un airbag, d’une marche arrière, d’un six cylindres, d’un GPS ou d’un autoradio… un véritable OVNI dans le milieu des bécanes et des 2 roues.

Véritable fleuron du monde motocycliste, les innovations et technologies qu’elle a apporté au monde du deux roues en ont fait un mythe. Pourtant, si cette moto bourrée d’équipements nouvelle génération n’a rien a envié à une berline allemande, quand on parle de la Gold Wing, le motard lambda imagine plutôt une “moto de vieux”, ou une “moto-taxi”, imaginaire un peu réducteur et qui ne rend pas hommage à ce véhicule hors normes.

Le lancement du nouveau modèle en 2021 était donc l’occasion pour Honda Moto et DDB Paris de redonner ses lettres de noblesse à “l’Aile Dorée” d’Honda. Parce que son statut iconique méritait plus qu’une belle moto dans un joli paysage et une offre de crédit associée, il fallait trouver une expression publicitaire à la hauteur de son statut iconique.

À travers une série de 6 annonces en rupture avec les codes de la catégorie, DDB Paris prend le parti d’incarner la Gold Wing comme un objet de luxe, et termine d’asseoir sa domination sur le monde des routières avec une nouvelle signature : “Le mythe fondateur du voyage”.

Une campagne qui régale de par la justesse de ses mots, qui feraient presque penser à des punchlines de rappeurs. Elles nous projettent dans un “imaginaire” de facilité, de voyage et de confort, sans forcer le trait sur les caractéristiques techniques du véhicule. Car, honnêtement, on s’en fiche pas mal, tant que nous n’avons pas pris la décision d’aller plus loin dans le processus d’achat. Avec des plans photos tout à fait originaux, DDB nous invite ainsi à observer le voyage sous un nouvel angle : un point de vue plus impressionnant, plus large, plus massif, qui apporte sécurité et qui nous rassure par sa fiabilité.

Crédits :

  • Executive Creative Director : Alexander Kalchev
  • Directeurs de création : Alexis Benbehe, Pierre Mathonat
  • Directeur Artistique : Jean Weessa
  • Concepteur Rédacteur : Jean Weessa
  • Responsables Annonceur : Sébastien Pernel, Valérie Larousse, Laura Henimann
  • Responsables Agence : Vincent Léorat, Willy Bouhet, Arthur Piaulet, Louis Menegon
  • Production image : Fabien Donnay (Maul production)
  • Photographe : Julien Bon
  • Responsable Trafic créa : Sophie Toque, Virginie Fruchard
❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés