Greenpeace est connu de tous pour ses actions “coup-de-poing”, qui lui vaut une réputation de héros pour certain, et de réel emmerdeur pour d’autres. Quoi qu’il en soit, l’association ne cesse de communiquer sur ses positions, et en voici une nouvelle preuve.
Après avoir imaginé un site web reprennant les codes du crowdfunding pour sensibiliser aux innovations qui détruisent la planète, ou encore un film sur le destin bouleversant du Père Noël, voici que Greenpeace s’attaque aujourd’hui au braconnage des animaux en Afrique. Pour ce faire, Greenpeace a fait appel au Studio Smack, un studio d’animation basé aux Pays-Bas, pour réaliser un film poignant.
Le binôme a alors imaginé un film reprenant le célèbre film du Roi Lion. Ce choix de reprendre un dessin animé connu de tous est une vraie force car tous le monde connait l’histoire de ce film, petits et grands, et s’identifiera facilement à ce message. Dans le film, on remarque que les animaux disparaissent au fur et à mesure, jusqu’à arriver à la scène mythique du soulevé du petit lion, où malheureusement celui-ci n’apparait même pas.
Un film de sensibilisation imaginé avec une merveilleuse idée, pour parler d’une chose beaucoup moins merveilleuse.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.