fbpx

Greenpeace crée l’émotion avec une publicité touchante façon Wallace & Gromit

maxresdefault

La branche britannique Greenpeace et le studio d’animation Aardman (Wallace & Gromit) nous dévoilent, pour ce début d’année, une nouvelle publicité poignante.

Si vous vous intéressez à l’actualité publicitaire, vous êtes au courant que Greenpeace est plutôt carré en matière de communication. Et ce nouvel exemple nous le prouve. Dans ce spot de 2 minutes, nous avons le plaisir de découvrir une famille de tortue. Cette dernière, qui était en vacances chez les grands parents, prend la route pour rentrer à la maison. Et vous vous en doutez, ça ne va pas se passer comme prévu !

On aperçoit des foreuses en arrière plan, des routes sont barrés et des “tempêtes” de déchets bloquent la route. Mais ce n’est rien à côté de ce qu’il va leur arriver à la fin du film…

La manière dont est humanisée cette petite famille de tortue permet au téléspectateur de se mettre à leur place. Car il est beaucoup plus simple de créer de l’empathie lorsqu’on retrouve les codes que l’on connaît, comme la famille, les vacances, etc. De plus, utiliser une direction artistique bien connue (on parle de Wallace & Gromit quand même), permet de créer un lien affectif entre le spectateur et le film.

Ce dernier conclu d’ailleurs avec la phrase “We can’t change the past, but we can demand a better future”. Une phrase pleine d’espoir qui ne cherche pas a chercher des coupables, mais plutôt à trouver des solutions.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés