fbpx

Gillette dévoile une pub où un père apprend à son fils transgenre à se raser

dans-ta-pub-gillette-first-shave

Plus tôt cette année, Gillette avait dévoilé son nouveau territoire de marque : un positionnement plus engagé et une redéfinition de ce qu’est, pour elle, la masculinité.

Après ce premier opus qui avait fait polémique lors de sa sortie, Gillette revient cette fois avec un nouveau spot pour réaffirmer sa prise de position sur le sujet. En effet, la marque avait subi de vives critiques de la part des internautes, accusée d’hypocrisie et de vouloir surfer sur une tendance assez importante : celle de l’acceptation de l’autre et de soi dans la société.

Pour affirmer cette prise de position, Gillette dévoile aujourd’hui un nouvel épisode présentant cette fois une scène important de la vie d’un jeune garçon : le rasage. On découvre alors un père qui apprend à son fils transgenre comment réaliser ce rituel symbolique.

Le père lui apprend alors la technique mais également lui demande de ne pas avoir peur et d’avoir confiance. Un peu comme un métaphore sur la vie en quelque sorte.

Avec ce nouveau film réalisé par Grey Canada, Gillette continue donc de surfer sur cette tendance publicitaire insufflée par Dove il y a quelques années. Difficile encore d’y croire à 100%, surtout lorsqu’on sait que Gillette propose encore des rasoirs roses (plus cher) pour les filles et bleus pour les garçons.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés