fbpx

Pour FedEx, le meilleur cadeau de Noël, ce sont les cartons de livraison

screen_shot_2019-11-05_at_3.55.00_pm23

Pour célébrer Noël cette année, l’entreprise de livraison FedEx a imaginé sa campagne autour… des cartons. Ces boîtes, souvent synonymes de cadeaux, sont de grandes sources d’inspiration pour les enfants.

Pour 2019, FedEx a décidé d’axer sa publicité de Noël sur l’imagination des enfants. En effet, ils sont souvent très créatif lorsqu’il s’agit d’imaginer des histoires avec des cartons. Un insight bien trouvé bien que pas nouveau, car déjà souvent utilisé par Amazon dans certaines de ses communications.

Pourtant, c’est une idée plutôt maligne que met en avant FedEx dans sa nouvelle campagne. Plutôt que d’axer sa publicité sur le contenu, la marque capitalise plutôt sur le contenant. Imaginée par BBDO New York, cette publicité nous dévoile donc l’imagination débordante d’une petite fille devant un grand carton FedEx. Son imagination la transporte dans toute la maison à bord de son vaisseau spatial, jusqu’à revenir à la réalité.

Ce film nous insuffle également une certaine nostalgie : nous aussi, quand on était enfant, on adorait construire des cabanes ou des véhicules avec les objets/cartons de la maison. En bref, un insight plutôt bien traité qui saura trouver son publique cette année.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés