Pour 2019, FedEx a décidé d’axer sa publicité de Noël sur l’imagination des enfants. En effet, ils sont souvent très créatif lorsqu’il s’agit d’imaginer des histoires avec des cartons. Un insight bien trouvé bien que pas nouveau, car déjà souvent utilisé par Amazon dans certaines de ses communications.
Pourtant, c’est une idée plutôt maligne que met en avant FedEx dans sa nouvelle campagne. Plutôt que d’axer sa publicité sur le contenu, la marque capitalise plutôt sur le contenant. Imaginée par BBDO New York, cette publicité nous dévoile donc l’imagination débordante d’une petite fille devant un grand carton FedEx. Son imagination la transporte dans toute la maison à bord de son vaisseau spatial, jusqu’à revenir à la réalité.
Ce film nous insuffle également une certaine nostalgie : nous aussi, quand on était enfant, on adorait construire des cabanes ou des véhicules avec les objets/cartons de la maison. En bref, un insight plutôt bien traité qui saura trouver son publique cette année.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.