Vous savez que sur Dans Ta Pub, on adore vous proposer des séries d’articles pour vous inspirer jour après jour. Et aujourd’hui on lance un nouveau sujet dont vous êtes le héros.

Pour devenir plus créatif, il est essentiel de pratiquer une veille quotidienne et de s’efforcer, chaque jour, d’être toujours plus curieux. Mais pour devenir créatif, il n’y a pas que la théorie, il y a surtout la pratique. Car comme on vous le répète souvent, la création et l’innovation sont un muscle qu’il faut entretenir, stimuler et modeler pour qu’il soit de plus en plus performant.

Comme le nom de cette nouvelle série l’indique, nous allons vous proposer, de manière ponctuelle, des petits exercices à faire pour entrainer votre créativité. Nous vous conseillons également de dédier un petit carnet et un crayon pour cette série afin d’y faire les exercices.

N’hésitez pas à nous partager vos ressentis par rapport à ce nouveau sujet, nous apprécions toutes critiques et suggestions constructives, surtout si vous avez des idées d’exercices à nous partager !

EXERCICE N°1

Marcher est une excellente source d’inspiration. La marche permet de se recentrer sur nos pensées mais également de stimuler nos sens avec l’environnement extérieur.

  • Prenez un carnet, un crayon ainsi qu’un appareil photo (un smartphone fait aussi l’affaire)
  • Sortez de chez vous et promenez vous en ville
  • Regardez les objets de la ville qui vous entourent, qui vous inspirent, et prenez les en photo (cela peut-être une gouttière ou un banc par exemple)
  • Sur cette photo, partez du dit objet en y dessinant quelque chose d’autre pour le faire évoluer.
  • Faites l’exercice jusqu’à obtenir 10 résultats.

Pour vous mettre en image l’exercice, voici le résultat par l’artiste new-yorkais Tom Bob.

Voici le premier exercice de cette série. Suivez-nous pour être tenu au courant de la sortie du prochain.