Connaissez-vous Bauhaus, la célèbre école d’art allemande fondée en 1919 qui ferma ses portes lors de la montée au pouvoir du régime Nazi en 1933 ? Si vous ne la connaissez pas, vous avez forcement déjà vu son mouvement qui a influencé le design de l’époque et celui d’aujourd’hui.

Le Bauhaus est certainement le mouvement le plus important en terme de design graphique. C’est lui qui a pour la première fois apporté des codes plus modernes au design, notamment en terme de minimalisme avec des typographies épaisses, de la géométrie et des couleurs primaires. C’est un mouvement ultra reconnaissable et très « identitaire » qui nous ramène évidemment dans une époque lointaine. Cependant, il est amusant de remarquer que son influence a encore un fort impact dans la conception d’aujourd’hui.

La simplicité est le maître mot du mouvement Bauhaus, c’est pourquoi il est si important même aujourd’hui, notamment sur le web où cette règle est reine. Pour célébrer ses 100 ans cette année, la plateforme 99 designs a imaginé un concours demandant aux internautes de designer les logos d’aujourd’hui avec le design Bauhaus.

Avec plus de 1500 entrées, c’est le logo d’Adidas qui a remporté le concours, devant Burger King, Apple, et d’autres grandes marques. Un plaisir pour les yeux qu’on vous laisse consulter ci-dessous et sur le site de 99 designs pour voir tous les designs.