fbpx

Comment utiliser les objets publicitaires pour marquer l’esprit de ses clients et prospects ?

jeff-sheldon-9SyOKYrq-rE-unsplash

Offrir un objet publicitaire à un client ou un prospect reste toujours un excellent levier de communication. Généralement peu coûteux, facile à commander et très personnalisable, il permet de marquer les esprits et de faire office de « souvenir ».

Dans cet article, nous allons voir quels objets utiliser en fonction de ses différents objectifs de communication, mais également quels sont les moments clefs pour lancer sa stratégie par l’objet.

Mais avant de commencer, nous souhaitons faire un point sur le choix du prestataire dans la personnalisation de ses objets. Pour cela, il est important de bien choisir l’entreprise qui vous fournira en objet, car il ne faut pas oublier qu’il reflète votre marque et doit donc être de qualité ! Pour cela, nous vous présentons Manrique Oppermann, une société spécialisée dans la création d’objets publicitaires depuis plus de 90 ans et présente dans toute la France, idéale pour concevoir votre objet publicitaire de la rentrée.

Quels objets utiliser pour quels objectifs ?

1/ Si vous souhaitez développer la notoriété de votre marque

La notoriété de sa marque est souvent un enjeu majeur d’une stratégie d’entreprise. Pour cela, il faut savoir mettre en avant ses valeurs, son histoire, son ADN de marque, son identité, etc. Cette stratégie permet de toucher plus de clients/prospects et de gagner en crédibilité auprès de ces derniers.

On préférera généralement, pour gagner en notoriété, utiliser des objets publicitaires en rapport avec son domaine d’activité. Par exemple si votre entreprise est dans le BTP, vous pouvez créer un mètre, un tournevis ou un marteau avec le logo de votre entreprise. Si vos domaines d’activités est plutôt située dans le sport, vous préfèrerez une balle de golf ou un ballon personnalisé. Il y a des centaines de personnalisations possibles !

2/ Si vous organisez un évènement, une soirée ou participez à un salon professionnel

Organiser un évènement, une soirée ou un salon pour sa marque est généralement l’occasion de rencontrer en face à face ses clients. Si vous allez pouvoir interagir utilement avec eux, il est important de leur laisser un petit souvenir lorsqu’ils vous quitteront !

Ici, l’idée est plutôt de leur distribuer quelque chose de léger et d’utile qui pourra leur servir pendant l’évènement, la soirée ou le salon. Comme un totebag, un bloc note ou un stylo publicitaire. Vous pouvez aussi être plus original en proposant par exemple des friandises avec votre logo.

3/ Si vous prospectez

Pour ce qui est de la prospection, il y a un objet qui sort clairement du lot : la clé USB personnalisée. Si vous souhaitez envoyer votre présentation à un futur client, le mieux sera de le faire sur une clef USB à l’image de votre marque. Ainsi, votre prospect saura en un seul coup d’oeil que dans cette clef, il pourra y retrouver votre présentation (et aura toujours en tête votre logo).

Le petit plus ? Il pourra ensuite la réutiliser.

4/ Si vous voulez remercier vos collaborateurs

Remercier ses collaborateurs avec un cadeau est toujours une excellente idée. En plus de leur accorder une reconnaissance dans leur travail, ils pourront se souvenir de ce geste avec un objet. Et c’est encore mieux si ce dernier est personnalisé à l’image de votre marque !

Pour remercier ses collaborateurs, on préférera un objet de qualité supérieur à un simple stylo ou d’une clef USB. On pense notamment à des objets que l’on peut utiliser au quotidien, comme une tasse, une sacoche ou encore un porte-cartes.

Quels sont les moments clefs pour sa stratégie d’objet ?

Comme pour toute communication, il existe des moments plus importants que d’autre pour lancer sa stratégie d’objet en fonction de vos objectifs. Par exemple, il peut être intéressant de remercier ses collaborateurs plutôt à la fin de l’année au moment des bilans et des fêtes. Il peut aussi être judicieux de remercier ses clients plutôt en début d’année au moment d’annoncer ses vœux.

Il y a également un moment très important de l’année sur lequel il est intéressant de communiquer : la rentrée. Ce moment est idéal, car c’est le retour des vacances et le retour des affaires. Les esprits sont plus légers et prêts à recevoir vos promotions par l’objet.

Notre dernier petit conseil : lorsque vous choisissez votre goodies pensez toujours à l’utilité qu’il peut apporter à la personne qui va le recevoir. Si les objets publicitaires sont des excellents vecteurs de communication car ils sont personnalisables, il faut également penser à personnaliser leur envoi en procédant à une sélection précise de votre cible !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 50+ hacks pour booster
votre Instagram en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
50+ hacks pour booster son Instagram
en vous abonnant à nos emails privés