VOIR AUSSI : Coca-Cola imagine un jeu d’arcade qui marche lorsqu’on y jette une bouteille vide
Au Vietnam, la marque a imaginé 16 bouchons de bouteilles qui vont permettre de réutiliser les bouteilles au quotidien. Chaque bouchon est conçu de façon unique, afin d’offrir une nouvelle expérience au consommateur une fois le bouchon vissé. Parmi ces capsules, on retrouve un pulvérisateur à eau, un taille crayon ou encore un réservoir de peinture.
La mode du développement durable touche tous les secteurs, même les plus inattendus comme celui des soft-drinks. Une innovation intéressante, mais qui nous laisse tout de même perplexe. En effet, ce genre de campagne sert uniquement à promouvoir la marque. Le but est de mettre en avant Coca-Cola comme étant une marque responsable à l’écologie. Mais au fond, cette innovation ne sortira jamais.
Utile ou inutile, le débat est lancé ! N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
8 commentaires
Bonjour j aimerais bien en avoir un kit, comment puis je faire pour en avoir un kit
Bonjour…je trouve l’idée géniale et j’aimerais bien savoir si l’on va pouvoir se procurer ce produit à Québec bientôt parce que le Vietnam, ce n’est pas à la porte…
Hello Denise ! Merci pour votre commentaire. Franchement je n’en ai aucune idée. Ce type d’opération est rarement commercialisé à grande échelle donc peu de chance d’en trouver je pense. Vous pouvez toujours essayez de regarder sur internet pour en trouver.
À bientôt !
Arnaud, je pense qu’il faut plutôt ne jamais utiliser un recipient de produit ménager en tant que récipient alimentaire… Ça n’a donc rien de dangereux. Je trouve l’idée absolument géniale personnellement. Ce sont des objets du quotidien, voire des innovations sympa (comme l’espèce de stylo à peinture), facilement adaptables, et qui permettent totalement de recycler. Dommage que ça n’ai pas été commercialisé !
Non, c’est juste, il ne faut pas mettre de produits ménagers dans des contenants alimentaires car les enfants risquent de croire que ce sont des contenus comestibles en voyant le logo !
Peut-être suffirait-il d’enlever l’étiquette dans le cas des bouteilles Coca ?
La première chose que l’ apprend pour limiter les risques d’intoxication chez les enfants est:
NE JAMAIS UTILISER DE RÉCIPIENTS ALIMENTAIRES POUR DES PRODUITS MÉNAGÉ !!!
Donc oui l’idée est bonne mais surtout très dangereuse pour nos enfant !!!!
C’est vraiment pas mal comme idée ! Au moins on pollue moins, mais pas sûr que ce soit très hygiénique de garder ces bouteilles :)