Avec l’agence franz & rené, Citroën est allé à la rencontre des automobilistes pour leur offrir un pare-soleil quelque peu spécial. Une initiative qui ravie les vacanciers qui s’empressent de mettre en place leur cadeau. C’était sans compter le véritable but de l’opération : piéger les automobilistes qui ne conduisent pas en C4 Cactus.
En effet, une fois le pare-soleil mis en place, ce dernier révèle, lorsqu’il est exposé au soleil, le message suivant : “My Next Car ? Citroën C4 Cactus”. Le but est donc de transformer tous les pare brises du parking en véritable panneau publicitaire.
Une idée simple et efficace qui permet à Citroën de se faire de la publicité facilement et intelligemment. L’idée, en plus d’avoir bien marché sur le lieu de l’opération, a été particulièrement remarquée sur le web, ce qui permet à la marque de maximiser sa prise de parole et la porté du dispositif.
L’INSIGHT : Le consommateur peut devenir un support de communication en tant que tel, si on lui donne les moyens de le devenir.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
1 commentaire
Ma parole, c’est complètement idiot. Utiliser de potentiels clients comme panneaux de pub à leur insu, quoi de mieux pour se les mettre à dos ?