Si internet a clairement révolutionné nos vies, il existe tout de même des points négatifs à cette grande innovation technologique. Les études parlent notamment de perte d’attention ou encore de mémoire. Des nouvelles à ne pas prendre à la légère, surtout avec des enfants.

Pour sensibiliser à ces effets négatifs, la compagnie d’assurance suédoise « Länsförsäkringar » (une pinte offerte à celui qui arrive à prononcer le nom sans bégayer) et l’agence Stendahls ont lancé « The Check Out Suite ». Comme l’indique le titre de l’article, le prix de cette chambre d’hotel varie en fonction du temps que vous passez en ligne dans celle-ci. Localisée à Gothenburg en Suède, elle est équipée d’une lampe connectée qui vire au rouge lorsque vous passez trop de temps à surfer. Si la lumière est blanche, c’est ok. Mais plus elle devient rouge et plus vous allez raquer.

Une idée originale qui permet de se reconnecter avec le vrai monde et de challenger un peu les moments familiaux tout en sensibilisant aux dangers de la surconsommation d’internet.