En effet, l’histoire de Julius est plutôt remarquable. Originaire du Kenya, pays connu et reconnu pour ses coureurs de fond et de sprint, c’est pourtant au javelot que s’essaye Julius Yego, voyant à travers ce sport un moyen de se différencier et surtout de se dépasser. 3 ans après avoir commencé cette discipline, il bat le record junior kényan de javelot en 2006 avec un jet à 71 mètres, soit 4 mètres de mieux que le précédent record.
Jusqu’ici, rien de bien étonnant. Mais c’est surtout la façon dont Julius a progressé dans cette catégorie qui est surprenante : en regardant des vidéos sur Youtube. En voila une jolie histoire à raconter pour le réseau social. Youtube s’est alors empressé de “s’approprier” l’histoire de l’athlète pour faire la promotion de son service d’hébergement de vidéos, prônant ainsi une nouvelle forme d’éducation à travers internet et les vidéos en ligne.
Une jolie histoire qui permet à Youtube de s’exprimer également sur les Jeux Olympiques alors qu’il n’est pas partenaire.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.