fbpx

Une carte de crédit qui limite vos achats en fonction de leur empreinte carbone

carboncredit-hero

La question écologique est de plus en plus importante dans notre société. Elle devient même vitale, et les marques et les agences ont un très gros rôle à jouer pour faire bouger les choses.

C’est aux Cannes Lions 2019 que cette idée a été mise en lumière, en remportant un Grand Prix dans la catégorie Creative eCommerce par l’agence RBK Stockholm. Comme indiqué dans le titre, le projet part du constat que lorsqu’on achète en ligne, on ne se rend pas compte de l’empreinte carbone que nous réalisons. Doconomy, la carte bancaire connectée de Mastercard vous informe alors en temps réel, via son app, de l’empreinte carbone de chaque achat.

Et celle-ci se bloque… si vous polluez trop ! Une carte utile donc, mais qui nous laisse tout de même sceptique sur sa réelle valeur. En effet, on pense que seulement les hardcores écologistes accepteront de se faire bloquer leurs achats s’ils polluent trop. Cependant, l’image renvoyée est ultra bonne et nous montre que des solutions commencent à se mettre en place pour nous permettre de moins polluer.

 

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 50+ hacks pour booster
votre Instagram en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
50+ hacks pour booster son Instagram
en vous abonnant à nos emails privés