Burger King va mettre en service des emballages réutilisables dès 2021

BK_03_1

La réduction des déchets est un sujet très important aujourd’hui, surtout pour des entreprises BtoC comme Burger King. Elles ont un impact très fort sur cette tendance, et les consommateurs attendent d’elles de vrais efforts et changements.

Ainsi, pour montrer l’exemple et prendre de vrais engagements sur le développement durable, Burger King a souhaité limiter son impact environnemental en réimaginant ses emballages. Ainsi, dès 2021, la marque proposera des emballages un peu spéciaux. Une initiative cobrandée avec la société TerraCycle Loop dans le cadre du projet “Restaurant Brands for Good”.

Vous l’aurez ainsi compris, l’idée pour Burger King est d’arriver à supprimer les emballages qui contiennent votre boisson ou votre burger. En gros, supprimer ces tonnes de cartons qui sont utilisées chaque jour à travers le monde, en les remplaçant par des emballages réutilisables. Pour ce faire, la marque souhaite reprendre un système bien connu des festivals et des bars : la consigne.

Le principe est donc de vous fournir des emballages façon “ecocup” moyennant une consigne (de quelques euros) qui vous sera rendue une fois que vous aurez consommé votre repas. Une idée très maline qui sera lancée d’abord dans certains Burger King américains ainsi qu’à Tokyo, pour tester la fiabilité de cette initiative. Évidemment, les emballages seront nettoyés une fois qu’ils seront rendus en restaurant.

Une idée qui permettrait d’avoir un réel impact écologique et peut-être inspirer d’autres restaurants à s’orienter vers cette technique. Plus qu’une opération de communication, c’est peut-être une opération de restructuration que nous observons ici ! À suivre de près donc.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés