fbpx

Burger King dévoile une nouvelle identité de marque fraîche et gourmande

https___cdn.cnn.com_cnnnext_dam_assets_210105120213-01-burger-king-rebranding

C’est un grand jour pour Burger King ! La célèbre chaîne de restaurants a dévoilé cette semaine une nouvelle charte graphique avec un tout nouveau logo et univers visuel. Des nouvelles couleurs, une nouvelle typo, des nouveaux motifs… de quoi nous régaler !

Burger King est une marque connue pour son bon goût lorsqu’il s’agit de communication… un peu moins lorsqu’il s’agit de design. En effet, si l’enseigne brille lorsqu’il s’agit d’orchestrer des opérations marketing, on l’a connaît un peu moins sur l’aspect graphique et craft. C’est pourquoi, après 20 ans sans avoir modifié son identité, il était temps pour la marque de lui donner un petit coup de pinceau, et pas des moindres.

Burger King a fait appel à l’agence de design Jones Knowles Ritchie pour travailler sur le sujet, et on peut dire que le résultat est plutôt réussi. Très fun, gourmande et généreuse, la nouvelle identité correspond parfaitement à l’image que l’enseigne incarne. On aurait presque envie de manger la typographie non ?

Avec un aspect vintage et des couleurs vives qui rappellent évidemment le Whooper, l’identité est à la fois très expressive et naturelle. Ce qui permet aussi et surtout de se distinguer correctement des concurrents. Le logo quant à lui n’est pas sans nous rappeler celui déjà existant en Australie. En effet, sur le continent d’Océanie, l’enseigne possède un tout autre univers avec carrément… un autre nom : Hungry Jack (bonne fun fact hein si vous n’étiez pas au courant).

L’objectif de cette actualisation graphique a aussi pour ambition de répondre à l’enjeu du “mieux mangé”, très présent actuellement dans les pays occidentaux. On avait déjà pu observer cette transition il y a de nombreuses années avec McDonald’s, en France, qui avait pris l’initiative de choisir le vert comme deuxième couleur.

Ici, Burger King opte pour une allure plus fraîche, avec des illustrations d’ingrédients presque mignons. Pour conclure, on pourra dire que le design global, très 70’s, est très réussi, même si le logo manque à mon sens d’un peu de personnalité par rapport à l’ensemble de la charte.

On peut aussi voir sur ce visuel les différentes étapes que l’agence de design a imaginé avant de trouver le bon logo ! Un bon exemple qui prouve que le nerf de la guerre en création, c’est bien d’emprunter le plus de chemin possible avant de trouver satisfaction.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés