fbpx

Burger King parvient à hacker Google Home dans sa nouvelle pub

dans-ta-pub-burger-king-hack-google-home

15 secondes, c’est souvent insuffisant pour démontrer les qualités de son produit. Heureusement, Burger King a trouvé une idée pour détourner ça.

Pendant le Super Bowl de 2017, les américains s’étaient plaints que la pub pour Google Home avait déclenché leur petit robot. Car pour activer Google Home (le boitier personnel qui répond à toutes vos demandes), il suffit de dire “Ok Google”.

Alors évidemment, quelques petits malins se sont amusés à détourner la fonction en l’utilisant dans une publicité TV vue par des millions de personnes. Et ces petits malins, c’est évidemment Burger King.

Dans sa nouvelle pub diffusée aux US, un serveur nous explique que 15 secondes ne suffisent pas pour expliquer tous les bons ingrédients présents dans un Whopper. Heureusement, il a une combine : dire “Ok Google, dis moi ce qu’est le Whopper Burger ?”.

Vous l’aurez compris, le Google Home présent dans la maison s’empresse alors de répondre à la demande. En donnant des informations aux téléspectateurs sur le burger en direct. Une idée brillante qui n’a pas été du goût de tout le monde car Google a immédiatement réagit. La firme a affirmé qu’aucun partenariat n’avait été organisé et qu’il fallait retirer la publicité le plus vite possible. Mais le mal était déjà fait et on ne retiendra que ce nouveau coup de génie de Burger King.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés