Au Brésil, la crise du Coronavirus devient très préoccupante. En effet, les autorités n’ont pris aucune mesure de confinement et les inégalités sociales empêchent un grand nombre de personnes de faire face à la pandémie.
Face à cette situation terrible que subit le peuple brésilien depuis quelques semaines maintenant, certaines marques ont décidé d’agir pour inciter les citoyens à respecter les gestes barrières. C’est notamment le cas de Burger King qui a imaginé une opération plutôt innovante. En effet, vous l’aurez compris avec le titre, la marque a décidé de récompenser ceux qui restaient chez eux avec des Whoopers. Un bon moyen de satisfaire les BK addicts brésiliens !
Le fonctionnement est simple : grâce à la géolocalisation de l’application Burger King, la marque peut récompenser ceux qui bougent le moins possible. Les récompenses augmentent au fur et à mesure : en gros, moins vous bougez, plus vous obtenez des sandwichs. Imaginée par l’agence DAVID São Paulo, l’opération est également un bon moyen pour la marque de générer des téléchargements de son application tout en créant une dynamique sociale amusante, à l’image de la marque. Si vous voulez plus d’information, rendez-vous sur le site de l’opération.
“Nous comprenons la gravité de la question et, même isolé, nous voulons rester présents dans la vie quotidienne des gens de manière pertinente. Par conséquent, nous avons développé une action sans précédent capable de traduire l’identité de notre marque et aussi d’encourager les gens à rester chez eux, avec des récompenses de la marque. Nous avons beaucoup réfléchi au sujet, en tenant compte de notre responsabilité de marque et d’entreprise”, commente Thais Souza Nicolau , directrice de la communication et de l’innovation chez Burger King Brasil.