fbpx

Brandbird : un outil pour créer du contenu sur les réseaux sociaux

brandbird

Lorsqu’il faut créer des visuels pour les réseaux sociaux, c’est souvent fastidieux. Heureusement, j’ai trouvé pour vous un outil qui devrait vous aider dans l’élaboration de vos créations… et surtout vous faire gagner une tonne de temps.

Aujourd’hui je voulais vous présenter un outil super intéressant que j’ai découvert cette semaine. Si vous créez régulièrement du contenu pour les réseaux sociaux, que ce soit pour vos comptes personnels (freelance, personal branding, etc.) ou une marque… il devrait vous intéresser. Il s’agit de Brandbird.

Le principe : l’outil vous permet de transformer vos screenshots en visuels captivants grâce à différents réglages… et surtout avec votre branding ! L’objectif ? Booster votre engagement et les performances de vos réseaux sociaux.

Le fonctionnement est très simple, il suffit, comme l’explique le schéma ci-dessous, d’uploader votre visuel, de faire quelques ajustements graphiques comme ajouter un effet 3D, changer les bordures, le background, etc. Et ensuite d’exporter & publier votre contenu. Tout simplement.

Concrètement, cela permet de booster l’esthétisme de vos prises de paroles sur les réseaux sociaux de manière ludique. Evidemment, on peut faire ce type de contenu sur Photoshop, mais cela demande des compétences en PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Brandbird ici vous évite une perte de temps sur un logiciel tiers en vous proposant un outil fonctionnel et intuitif. Pour que vous compreniez mieux l’avantage visuel que permet l’outil, je vous ai fait une petite démo avant / après ci-dessous.

Avouez que le tweet avec le visuel de droite est bien plus “sexy” et donne plus envie d’interagir avec le contenu et la marque. En plus des nombreux réglages de personnalisation disponibles comme je l’ai expliqué un peu plus haut, BrandBird vous permet :

🤝 De cross poster vos tweets sur Instagram et LinkedIn en insérant simplement le lien de votre tweet

👻 De flouter facilement des informations que vous voudriez cacher

🤖 D’utiliser des templates déjà existants, comme celui-ci dessous :

Comme vous pouvez le voir, Brandbird vous offre tout un tas de fonctionnalité ultra intéressantes pour vos différentes créations. C’est un outil qui a déjà fait ses preuves car il est déjà utilisé par de nombreuses marques et personnalités sur Twitter notamment.

Il répond d’ailleurs à un besoin essentiel des médias sociaux : miser sur un visuel impactant pour générer plus d’engagement et de reach. En tout cas, j’espère que la présentation de cet outil vous aura plus et qu’il vous motivera à l’utiliser, car je le trouve très pertinent.

PS : Si vous passez par mon lien d’affiliation et que vous prenez une version pro, ça ne changera pas le prix pour vous et vous soutiendrez Dans Ta Pub 🥳

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés